Qui sommes-nous

Léonardo Bénatov, Mouvement dans l'espace. Pièce de plus d'un mètre en bronze issue du processus d'agrandissement, l'original en plâtre mesure une soixantaine de centimètres.

Léonardo Bénatov, Mouvement dans l’espace. Pièce de plus d’un mètre en bronze issue du processus d’agrandissement, l’original en plâtre mesure une soixantaine de centimètres.

Alejandro Gabriel y Galan a une formation initiale de technicien image film et vidéo – assistant opérateur, cameraman, chef opérateur – et travaille dans le domaine audiovisuel pendant plus de dix ans. Passionné de modélisation 3D, Gabriel y Galan commence à travailler dans une fonderie d’Art où il est chargé de la numérisation de sculptures, leur mise à l’échelle numérique, la préparation des maillages numériques pour leur impression, puis le lancement et le suivi de leur impression 3D.

Capture d'écran de Mouvement dans l'espace dans le logiciel de traitement.

Capture d’écran de Mouvement dans l’espace dans le logiciel de traitement.

Ce processus permet d’agrandir ou de diminuer la taille les sculptures, afin de créer des nouveaux moules et par là, permettre la coulée de nouveaux bronzes. Gabriel y Galan a également suivi une formation de création web.

En 2016, Alejandro Gabriel y Galan créé Reflexive dont le principal objet est la numérisation 3D et l’impression 3D de bustes de personnes réelles.

mdle_rendu1

Rendu de scène avec Mouvement dans l’espace.